Nous contons, racontons, transmettons...
Nous vous écoutons et nous adaptons...
pour le plaisir des petits et grands.


Principaux intervenants

Dominique Gaillot-Monville est comédienne et conteuse. Elle est l'âme et le pilier de la Cie Amstramgram depuis plus de vingt ans. Après avoir obtenu le premier prix du Conservatoire d'Art Dramatique de Besançon et suivi des études avec le Roy Hart Théâtre, elle fait un long travail dans le domaine de la voix, en lien avec le corps et l'énergie. Le conte comme moyen d'expression donnant à la voix toute sa place était donc la forme la plus appropriée pour toucher sans artifice le public. Elle crée des évènements culturels et pédagogiques, elle conte et forme à l'art du conte.

Philippe Varache est comédien et conteur. Après des études à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Lille, il joue beaucoup au théâtre. Parallèlement, il passe de l'autre coté en se mettant à la mise en scène, la scénographie, au costume. Le conte en tant que parole peine théâtralisée lui propose également un autre champ d'action. Il participe, avec la Cie Tabarmukk, à une approche artistique pour des publics sans aucun accès à la culture (écoles en milieu défavorisé, prison, hôpitaux. . .). Il crée également des évènements culturels, il conte et forme à l'art du conte.

Annabelle Riveslange, chargée de communication et webdesigner free-lance, propose un travail sur la communication non verbale et met ainsi en évidence tout ce que nous faisons passer, sans nous en rendre compte, par nos attitudes et nos comportements. Artiste dans l'âme, elle allie parfaitement ses compétences techniques à la sensibilité nécessaire au pédagogue pour faire cheminer l'autre.

Roselyne Sarazin, formée au Conservatoire de Besançon, travaille au CDN de Besançon, puis avec le Théâtre de la Roulotte, le Théâtre du Marché, le Cagibi lyrique, la ligue d’improvisation de Franche- Comté et y crée plusieurs concepts : les Ateliers de Vienne en Val. Elle encadre de nombreux stages en milieu scolaire et associatif. A son arrivée dans le Jura, elle fonde fin 1997 le Théâtre de la Petite Montagne. Elle y organise, depuis 2007, des événements culturels (théâtre, café philo, expositions, concerts…) ainsi que des activités de sensibilisation à l’écologie. Elle propose également des spectacles de contes.

Maxime Calvet, formatrice, éducatrice et psychologue clinicienne de formation, participe en tant que consultante éducative, aux activités cliniques de dispositifs de soutien aux professionnels de l’enfance ; elle est co-auteur et auteur d'articles sur la protection de l'enfance. Formée à l'Art du conte, elle est présidente de l'association de conteurs "Chemin contant" dont le but est de promouvoir la culture orale et la transmission de récits qui disent la vie et la sagesse de l'humanité, "afin que ne se perdent ni le sel ni le miel de l'Homme". Elle organise des évènement culturels et elle conte.